Accueil News Directeur Historique Membres Ecole Manifestations Liens Photos Sponsors Contact
 
    Retour    Imprimer  
 
 
Archives 2009
   

  
Samedi 5 Décembre 2009 - CVSJQ 2009 : résultats prometteurs !
 
Le samedi 5 décembre 2009, s'est déroulé le 15ème Championnat Valaisan de Solistes Juniors et Quatuors à Sion. Celui-ci a permis à plusieurs jeunes musiciens de la Concordia de se mettre en évidence.
 
Jérémy Coquoz (14 ans ½) remporte le titre de champion valaisan cadet de cornet et se classe 2ème de la catégorie junior. Sa participation à la finale « toutes catégories » lui vaut un 7ème rang avec 96.5 points sur 100 ainsi que le prix du « Nouvelliste » pour le plus jeune concurrent de la finale.
 

Léonie Coquoz (10 ans) qui participait pour la première fois dans la catégorie des plus jeunes, se distingue en se qualifiant pour la finale des « minimes » ou elle se classe au 7ème rang avec 82 points.
 
Bravo à Ornella Luisier (euphonium), Benoit Cheneaux (cornet), Paul Crognaletti (cornet), qui ont tous passé les épreuves éliminatoires du matin avec succès, ce qui leur a permis de participer au championnat valaisan des solistes le samedi après-midi.
 
Félicitations à Carmen Chambovey (cornet), Loïc Chambovey (trombone), Marion Chambovey (alto), Fanny Fellay (alto), Coralie Gard (alto), Tania Gsponer (cornet), Raphaël Lima (baryton), Sven Rossier (cornet) et Sophie Sarrasin (cornet) pour leurs prestations.

Pour plus d'informations et des résultats complets, visitez le site du Championnat Valaisan de Solistes Juniors et Quatuors www.cvsjq.ch.
 
Samedi 21 Novembre 2009 – Walliser Drummer Brigue
 
Le 7ème concours Valaisan de percussionistes et batteurs s'est déroulé le samedi 21 novembre 2009 à Brigue.
 
Comme pour le concours 2008, Kevin Gsponer s'est inscrit dans les catégories Xylophone I et Tymbales II.
Kevin s'est distingué en se classant 3ème au Xylophone et 2ème aux Tymbales.
 

                                        

Bravo à Kevin et à son professeur Fabrice Vernay
Tous les résultats de ce concours se trouvent sur le site http://www.walliser-drummers.ch
  
Samedi 19 Septembre 2009 – SSEW LANGENTHAL
 
Le samedi 19 septembre 2009 s’est déroulé le 30ème concours suisse de solistes et d’ensembles, à Langenthal. Cette compétition est ouverte à différentes catégories d’instruments (bois, cuivre, saxophones…).
 
Comme en 2008, Jérémy Coquoz s’est distingué en remportant le concours des cornets nés entre 1995 et 1997.  Avec 228 points, il s’est qualifié pour la finale réunissant les premiers classés de chaque catégorie d’instruments.
 
Le titre de champion du SSEW 2009 est revenu à un haut-valaisan, Pascal Andrès à l’euphonium.
 

Tous les résultats sous www.ssew.ch

Dimanche 14 juin 2009
 
Les 13 et 14 juin 2009 se déroulait à Susten la fête cantonale des musiques valaisannes. Plus de 90 sociétés toute formation confondue y participaient. La Concordia de Bagnes se présentait dans la catégorie BB1 le dimanche 14 juin en interprétant en morceau libre « Contrasts » de Bertrand Moren et la pièce imposée « Hades Kingdom » d’Eddy Debons. Elle termine au 2ème rang de sa catégorie derrière l’Union de Vétroz et devant la Marcelline de Grône.
Au défilé, elle termine également au 2ème rang de sa catégorie et au 4ème rang de toutes les sociétés participantes.
Tous les résultats peuvent être consultés sous le site www.illhorn.ch Résultats
 
Un grand bravo et merci à notre directeur Bertrand Moren pour le travail de préparation à cette manifestation ainsi qu’à tous les membres de la société pour les heures de répétition. La Concordia termine donc sur cette excellente note sa saison musicale 2008/2009.
 
Elle vous invite d’ores et déjà au concert du camp musical des jeunes en collaboration avec les fanfares La Rosablanche de Nendaz, La Persévérante de Plan-Conthey et La Concordia de Vétroz, le lundi 10 août prochain sur la place du Châble.
Bon été à tous !
 
Samedi 25 avril 2009
 
Une semaine après le 35ème Concours national de solistes et quatuors d'instruments de cuivre à Fully, c'était au tour des batteurs, xylophonistes et autres timbaliers de se rencontrer pour participer au 16ème Concours Suisse des percussionnistes à Altishofen.
Kevin Gsponer concourait dans les catégories Xylophone II et Timbales II. Les morceaux imposés pour ce concours étaient Dotty Dimples de Georges Hamilton Green pour le Xylophone et Two Episodes de Jared Spears de pour les timbales.
Kevin a réussi une 7ème place au Xylophone et une magnifique 3ème place au Timbales. Cette 3ème place lui permet de décrocher la médaille de bronze de cette catégorie
 
 
 
Un grand bravo à Kevin et à son professeur Damien Darioly pour tout le travail accompli
 
Tous les résultats de ce concours se trouvent sur le site http://www.drummer-wettbewerb.ch
 
Dimanche 19 avril 2009
  
Les 17-18 et 19 avril 2009 se déroulait le 35ème Concours national de solistes et quatuors d'instruments de cuivre à Fully.
 
Seize jeunes musiciennes et musiciens représentaient la Concordia de Bagnes, soit
Cadets – cornet                                Jérémy Coquoz, Paul Crognaletti, Ornella Luisier, Tania Gsponer, Sophie Sarrasin et Carmen Chambovey
Cadets – altos                                   Mylène Gard, Coralie Gard
Cadets – euphonium/baryton         Raphaël Lima
Junior – cornet                                 Sven Rossier, Benoît Chenaux
Junior – alto                                      Fanny Fellay, Marion Chambovey
Junior – trombone                            Loïc Chambovey
Adulte – trombone                            Frédéric Luisier
Adulte – euphonium/baryton          Jérôme Michaud
 
Bravo à tous ces jeunes pour leur travail de préparation à ce concours.
 
Les vendredis et samedis, les concurrents passent diverses qualifications pour se présenter au championnat suisse des solistes le dimanche. Frédéric Luisier au trombone, Jérémy Coquoz et Benoît Chenaux au cornet étaient donc en lice dimanche pour un titre.
La palme est revenue à Benoît Chenaux qui, après avoir remporté le titre de 3ème cornet junior le samedi.
 
  
 Il se distingue une nouvelle fois le dimanche en devenant vice-champion suisse de cornet.
 
 
Tous les résultats de ce concours se trouvent sur le site www.cnsq.ch
 
Samedi 31 janvier 2009
 
Le samedi 31 janvier 2009 se déroulait à Collombey/Muraz le 6ème Slow Melody Contest. Organisé par la fanfare les Colombes de Collombey, cinq jeunes musiciennes et musiciens ont représenté la Concordia de Bagnes : Adrien Deslarzes et Corentin Besse qui ont participé à leur tout premier concours, ainsi que Léonie Coquoz, Tania Gsponer et Jérémy Coquoz.

Léonie et Jérémy ont été qualifiés pour la grande finale qui se déroulait à la salle polyvalente de Collombey devant plus de 700 personnes.
Léonie a remporté la catégorie 1999 et plus jeune.
Jérémy est vainqueur de la catégorie 1995 et a remporté le titre de champion cadets 2009.

Félicitations à tous ces jeunes et beaucoup d’encouragement pour les prochains concours.

Tous les résultats et photos de la journée se trouvent sur le site www.jsmc-valais.ch

 

 
 
     
 
       
Création Axianet.ch