Accueil News Directeur Historique Membres Ecole Manifestations Liens Photos Sponsors Contact
 
    Retour    Imprimer  
 
 
Archives 2010
   

Samedi 4 Décembre 2010 - CVSJQ 2010 : résultats encourageants !
 
Le samedi 4 décembre 2010 s'est déroulé le 16ème Championnat Valaisan de Solistes Juniors et Quatuors à Sion. Celui-ci a permis à plusieurs jeunes musiciens de la Concordia de se mettre en évidence.
 
Jérémy Coquoz (15 ans ½) remporte le titre de champion valaisan cadet et junior de cornet. Sa participation à la finale "toutes catégories" lui vaut un 3ème rang avec 98 points sur 100.

   
Léonie Coquoz (11 ans) qui participait dans la catégorie des plus jeunes, se distingue en se qualifiant pour la finale des "minimes" ou elle se classe au 6ème rang avec 87,5 points.
 

 
Bravo à Ornella Luisier (euphonium), Sven Rossier (cornet), Paul Crognaletti (alto), Raphaël Lima (baryton) et Loïc Chambovey (trombone) qui ont tous passé les épreuves éliminatoires du matin avec succès, ce qui leur a permis de participer au championnat valaisan des solistes le samedi après-midi.
 
Dans la catégorie des altos, Paul Crognaletti termine à un prometteur 4ème rang.
 
Félicitations à Carmen Chambovey (cornet), Marion Chambovey (alto), Fanny Chambovey (cornet minime), Fanny Fellay (alto), Coralie Gard (alto), Tania Gsponer (cornet) pour leurs prestations.

Pour plus d'informations et des résultats complets, visitez le site du Championnat Valaisan de Solistes Juniors et Quatuors www.cvsjq.ch.
  
SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2010 – SSEW LANGENTHAL
 
Le samedi 18 septembre 2010 s’est déroulé le 31ème concours suisse de solistes et d’ensembles, à Langenthal. Cette compétition est ouverte à différentes catégories d’instruments (bois, cuivre, saxophones…).
 
Comme les deux dernières éditions, Jérémy Coquoz s’est distingué en remportant le concours des cornets, année 1994-1995. Avec 95 points, il s’est qualifié pour la finale réunissant les premiers classés de chaque catégorie d’instruments.
 
Jérémy a remporté le titre de champion du Concours suisse de solistes et d’ensembles à Langenthal, en interprétant « The Golden Knight » composé par Gilles Rocha.
 
Cette année, la compétition était également ouverte aux jeunes de moins de 12 ans (cuivre et bois). Léonie Coquoz s’est distinguée en se plaçant 3ème de cette catégorie.
 
 

 

Tous les résultats sous www.ssew.ch

 
Examen d’entrée au Brass Band 13 étoiles
 
Début juin, le Brass Band 13 étoiles, formation B, recrutait de nouveaux membres pour compléter ses rangs. Sven Rossier, cornet issu de notre école de musique, a réussi son examen d’entrée et rejoint Léonie Coquoz, Ornella Luisier, Jérémy Coquoz et Paul Crognaletti au sein de cette formation, tous membres de la Concordia.
 
La formation A du Brass Band 13 étoiles a complété son rang de percussion en intégrant Kevin Gsponer, également élève de notre école de musique. Il rejoint ainsi nos membres musiciens Benoît Chenaux, Frédéric Luisier, Stéphane Luisier et notre directeur Bertrand Moren.
 
Nous leur souhaitons à tous beaucoup de plaisir au sein de ces deux formations et plein de succès lors des différents concours et concerts durant la saison musicale à venir. (références internet www.bb13.com).
 
Dimanche 11 avril 2010 - CNSQ 2010
  
Les  9, 10 et 11 avril 2010 s’est déroulé le 36ème Concours national de solistes et quatuors d'instruments de cuivre à Schüpfen (Be). Douze musiciennes et musiciens représentaient notre fanfare :
 

 
Cadets – cornet                                
Carmen Chambovey, Jérémy Coquoz, Paul Crognaletti, Tania Gsponer, Sophie Sarrasin 
Cadets – altos                                  
Coralie Gard
Cadets – euphonium/baryton        
Raphaël Lima, Ornella Luisier
Junior – cornet                                 
Sven Rossier
Junior – alto                                     
Marion Chambovey
Junior – trombone                           
Loïc Chambovey
Adulte – cornet
Benoît Chenaux
 

Jérémy, champion suisse cadet de cornet et toutes catégories d’instruments

Jérémy, vice-champion suisse junior de cornet

 
A l’issue du concours du vendredi, Jérémy Coquoz a remporté le titre de « Champion suisse cadet de cornet » et grâce à sa première place en finale, celui de « Champion suisse cadet, toutes catégories d’instruments ». Le samedi il a remporté le titre de « Vice-champion suisse junior de cornet».
 
Le quatuor « Les  Cop’s » composé de Coralie Gard, Ornella Luisier, Paul Crognaletti et Sven Rossier a concouru le dimanche en 2ème catégorie et s’est classé au 4ème rang.
Bravo à tous ces jeunes pour leur travail de préparation à ce concours.
 
Tous les résultats sont disponibles sur le site : www.cnsq.ch
 
Samedi 30 Janvier 2010 - JSMC 2010 :
 
Le samedi 30 janvier 2010 se déroulait à Sierre le 7ème Slow Melody Contest. Organisé par la fanfare la Fraternité de Noës-Sierre, six jeunes musiciennes et musiciens ont représenté la Concordia de Bagnes : Eva Luisier, Clémence Crognaletti et Rayan Ben Salah, qui participaient à leur tout premier concours, ainsi que Léonie Coquoz, Adrien Deslarzes, et Jérémy Coquoz.
 
Léonie et Jérémy ont été qualifiés pour la finale qui se déroulait dans l’Eglise Ste-Catherine à Sierre devant un nombreux public.
        
 

Vainqueurs des catégories du Slow Melody Contest 2010 

 Jérémy a remporté la catégorie 1995.

 
Léonie est vainqueur de la catégorie 1999 et a remporté le titre de champion minime cuivres 2010
 
 
 
Félicitations à tous ces jeunes et beaucoup d’encouragement pour les prochains concours.
Tous les résultats et photos de la journée se trouvent sur le site www.jsmc-valais.ch
 

 
 
     
 
       
Création Axianet.ch