Accueil News Directeur Historique Membres Ecole Manifestations Liens Photos Sponsors Contact
 
    Retour    Imprimer  
 
 
Archives 2011
   

Samedi 3 décembre 2011 - CVSJQ 2011 : résultats encourageants !
 
Le samedi 3 décembre 2011 s'est déroulé le 17ème Championnat Valaisan de Solistes Juniors et Quatuors à Sion. Celui-ci a permis à plusieurs jeunes musiciens de la Concordia de se mettre en évidence.
 
Comme en 2010, Jérémy Coquoz (16 ans ½) remporte le titre de champion valaisan cadet et junior de cornet. Il remporte la finale "toutes catégories" et est sacré champion valaisan avec 99 points sur 100.
 

Léonie Coquoz (12 ans) qui participait dans la catégorie des plus jeunes, s’est qualifiée pour la finale des minimes et a remporté le titre de championne valaisanne minime avec 88 points.

 

 

Bravo à Ornella Luisier (euphonium), Carmen Chambovey (cornet) et Paul Crognaletti (alto), qui ont passé les épreuves éliminatoires du matin avec succès, ce qui leur a permis de participer au championnat valaisan des solistes le samedi après-midi.
 
Félicitations et encouragements à Eva Luisier (catégorie minimes), Marion Chambovey (alto), Fanny Chambovey (cornet), Fanny Fellay (alto), Tania Gsponer (cornet), Sven Rossier (cornet) et Raphaël Lima (basse mib) pour leurs prestations.

Pour plus d'informations et des résultats complets, visitez le site du Championnat Valaisan de Solistes Juniors et Quatuors www.cvsjq.ch.
 
Samedi 19 Novembre 2011 - 9ème Walliser Drummer à Brigue
 
Le 19 novembre dernier s’est déroulé le 9ème concours valaisan des percussionnistes à Brigue.
Aurélien May et Roméo Zuchuat se sont présentés pour la première fois à ce concours qui réunit différentes catégories de batterie (batterie, timbales, xylophone-marimba-vibraphone) réparti par catégorie d’âge.
Félicitations et encouragements à Roméo, qui termine au 15ème rang de la catégorie « mini » et à Aurélien, 10ème dans la catégorie « timpani ».

Aurélien

Roméo

Tous les résultats sous www.walliser-drummers.ch.
 
Samedi 17 Septembre 2011 – SSEW Langenthal
 
Le samedi 17 septembre 2011 s’est déroulé le 32ème concours suisse de solistes et d’ensembles, à Langenthal. Cette compétition est ouverte à différentes catégories d’instruments (bois, cuivre, saxophones…).
 
Léonie Coquoz, Ornella Luisier, Jérémy Coquoz, Paul Crognaletti et Sven Rossier ont représenté notre fanfare lors de ce concours.
 
Des résultats prometteurs pour nos jeunes musiciens puisque Jérémy a remporté la catégorie cornets 1994-1996, Léonie a terminé 2ème de la catégorie cornets 1997-1999, Ornella 4ème euphonium 1994-1999, Paul 6ème alto et Sven 9ème cornet 1993 et plus âgés.
De plus, le quatuor « Les Bagnolets » composé d’Ornella, Paul, Jérémy et Sven est monté sur la 2ème marche du podium en interprétant Andante & Scherzo for Four de Derek Broadbent. Tous les résultats de la journée sous www.ssew.ch
 

Le quatuor «Les Bagnolets » est monté sur la 2ème marche du podium
Camp musical 2011 à Vercorin
 
Le camp musical d’été s’est déroulé à Vercorin du vendredi 5 août au mardi 9 août.
La Concordia de Bagnes est fière d’avoir inscrit 22 jeunes de notre école de musique au camp 2011. Ces jeunes musiciens en herbe, dont six participaient à leur tout premier camp, ont profité de ces 5 jours pour parfaire leurs connaissances musicales et ont donné différents concerts à Vercorin, Veysonnaz, Le Châble, Sion, Nendaz et Vétroz.
 
Vive le camp 2012 !
 

Ecole de musique inscrite au camp 2011 soit :
Ornella, Sven, Kevin, Jérémy, Paul, Jérémie, Michaël, Simon, Clémence, Aurélien, Roméo, Léonie, Sophie, Tania, Frédéric, Fanny, Carmen, Téophile, Marion, Eva, Line et Aélia

Le camp c’est aussi rigoler avec les copains et s’amuser comme des fous !

Les plus jeunes musiciens en concert
 
 
Dimanche 17 avril 2011 – CNSQ 2011 à Wiler
 
Les 15, 16 et 17 avril 2011 s’est déroulé le 37ème concours national de solistes et quatuors d’instruments de cuivres à Wiler / VS. Sept musiciennes et musiciens représentaient notre fanfare, soit
 
Cadet - cornets
Tania Gsponer, Jérémy Coquoz
Cadet – euphonium/ barytons
Ornella Luisier
Cadet - altos
Paul Crognaletti
Cadet - basses
Raphaël Lima
Junior – cornet
Sven Rossier
Adulte – trombone
Loïc Chambovey

 
 
Les cadets Ornella, Jérémy, Raphaël et Paul se sont qualifiés pour la participation au concours des juniors. De plus, Ornella et Jérémy ont été qualifiés pour la finale des cadets du vendredi. A l’issue du concours de vendredi, les titres suivants ont été remportés
 
 

 

Jérémy champion suisse cadet cornet

 

champion suisse cadet toute catégorie

 
 
 

Ornella Luisier : vice-champion suisse cadet euphonium/baryton

 

Raphaël Lima : 3ème suisse basse

 
Le samedi, Ornella et Jérémy se sont qualifiés pour la participation au concours des adultes et Ornella a remporté le titre de 3ème suisse junior euphonium/baryton.
 
 

Ornella, 3ème suisse junior euphonium-baryton

 
Le dimanche, le quatuor « les Bagnolets », composé d’Ornella Luisier, Jérémy Coquoz, Sven Rossier et Paul Crognaletti a remporté la 2ème catégorie des quatuors.
 
 

Quatuor « Les Bagnolets » - vainqueur 2ème catégorie

 
Bravo à tous ces jeunes pour leur travail de préparation à ce concours.
 
Tous les résultats sont disponibles sur le site : http://www.cnsq.ch/
 
Samedi 29 janvier 2011 – Junior Slow Melody Contest 2011 à Charrat
 
Le samedi 29 janvier 2011 se déroulait à Charrat le 8ème Slow Melody Contest. Organisé par la fanfare L’Indépendante de Charrat, dix jeunes musiciennes et musiciens ont représenté la Concordia de Bagnes : Théophile Bruchez, qui participait à son tout premier concours, Eva Luisier, Clémence Crognaletti, Rayan Ben Salah, Léonie Coquoz, Adrien Deslarzes, Ornella Luisier, Paul Crognaletti, Jérémy Coquoz et Fanny Fellay.
 
Jérémy, interprétant Meditation from Thaïs, s’est qualifié pour la finale qui se déroulait à la salle polyvalente de Charrat, devant un nombreux public. Il a remporté sa catégorie d’âge (1995), ainsi que la catégorie JSMC junior cuivres. De plus, les prix de champion JSMC cuivre 2011 et champion JSMC 2011 lui ont été décernés.
 
 

Le gagnant Jérémy Coquoz avec le président de l'ACMV Jean-Maurice Delasoie


Léonie Coquoz s’est également distinguée en se plaçant au 3ème rang de sa catégorie d’âge (1999).
 
Félicitations à tous ces jeunes et beaucoup d’encouragement pour les prochains concours.
 
Tous les résultats et photos de la journée se trouvent sur le site
www.jsmc-valais.ch
 

 
 
     
 
       
Création Axianet.ch