Accueil News Directeur Historique Membres Ecole Manifestations Liens Photos Sponsors Contact
 
    Retour    Imprimer  
 
 
Archives 2012
   

Samedi 8 décembre 2012 - CVSJQ 2012 : résultats encourageants !

Le samedi 8 décembre 2012 s'est déroulé le 18ème Championnat Valaisan de Solistes Juniors et Quatuors à Sion. Celui-ci a permis à plusieurs jeunes musiciens de la Concordia de se mettre en évidence.

Paul Crognaletti, alto, remporte le titre de champion valaisan alto et se qualifie pour la finale où il prendra la 5ème place.

Jérémy Coquoz, 2ème cornet junior, qualifié pour la finale, termine vice-champion valaisan 2012.

 

Le podium gagnant de la finale 2012 : 1er Vincent Bearpark – 2ème Jérémy Coquoz – 3ème Lionel Fumeaux

 

Bravo à Ornella Luisier (euphonium), Carmen Chambovey (cornet), Fanny Chambovey (cornet), Léonie Coquoz (bugle) et Marion Chambovey (alto), qui ont passé les épreuves éliminatoires du matin avec succès, ce qui leur a permis de participer au championnat valaisan des solistes le samedi après-midi.

Félicitations et encouragements à Eva Luisier et Rayan Ben Salah (catégorie minimes), Tania Gsponer (baryton), Sven Rossier (basse sib) pour leurs prestations.

Cette année, Canal9 a suivi en direct la finale du championnat valaisan. Retrouvez donc tous les finalistes sur le site de Canal 9

Pour plus d'informations et des résultats complets, visitez le site du Championnat Valaisan de Solistes Juniors et Quatuors www.cvsjq.ch.

Samedi 17 novembre 2012 - Concours percussions valaisan à Brigue

Le 17 novembre dernier s’est déroulé le 10ème concours valaisan des percussionnistes à Brigue.

Aurélien May et Roméo Zuchuat se sont présentés à ce concours qui réunit différentes catégories de batterie (batterie, timbales, xylophone-marimba-vibraphone) réparti par catégorie d’âge.
Félicitations et encouragements à Roméo, qui termine au 9ème rang de la catégorie « caisse claire classique » et à Aurélien, 13ème dans la catégorie

Aurélien - snare drum

Roméo – caisse claire

 

Tous les résultats sous www.walliser-drummers.ch.

 

Samedi 15 Septembre 2012 – SSEW Langenthal

Le samedi 15 septembre 2012 s’est déroulé le 33ème concours suisse de solistes et d’ensembles, à Langenthal. Cette compétition est ouverte à différentes catégories d’instruments (bois, cuivre, saxophones…).
Léonie Coquoz, Ornella Luisier, Jérémy Coquoz et Paul Crognaletti ont représenté notre fanfare lors de ce concours.
Des résultats prometteurs pour nos musiciens puisque Paul a remporté la catégorie altos 1995-2000, Léonie a remporté la catégorie cornet 1999-2000, Ornella 2ème euphonium 1995-2000 et Jérémy 2ème cornet 1993-1995. Vainqueurs de leur catégorie et ayant obtenu au moins 95 points, Paul et Léonie ont été qualifiés pour participer à la finale du concours.
De plus, le quatuor « Les Bagnolets » composé d’Ornella, Paul, Jérémy et Léonie est monté sur la première place du podium des quatuors brass en interprétant « Legends » de Gilles Rocha. Tous les résultats et photos de cette journée sous www.ssew.ch

 

Quatuor les Bagnolets Vainqueur de la catégorie « Quatuor Brass » du SSEW 2012

 

Dimanche 15 avril 2012 – CNSQ 2012 à Lens

Les 13, 14 et 15 avril 2012 s’est déroulé le 38ème concours national de solistes et quatuors d’instruments de cuivres Lens/VS. Neuf musiciennes et musiciens représentaient notre fanfare, soit

Cadet - cornets
Léonie Coquoz - Fanny Chambovey
Junior - altos
Paul Crognaletti – Marion Chambovey
Junior – cornet
Jérémy Coquoz – Tania Gsponer - Carmen Chambovey
Junior – euphonium/baryton
Ornella Luisier
Adulte – trombone
Loïc Chambovey
Les juniors Ornella et Paul se sont qualifiés le vendredi pour la participation au concours des juniors du samedi, Jérémy étant qualifié d’office suite à sa victoire au championnat valaisan en décembre 2011.
Après les prestations musicales de la journée du samedi, Paul et Jérémy ont été qualifiés pour la finale des juniors. A l’issue du concours junior, les titres suivants ont été remportés
Paul : champion suisse junior alto

Jérémy : vice champion suisse junior cornet et champion suisse junior toute catégorie

Ces résultats obtenus en catégorie junior leur ont permis de se qualifier pour le championnat suisse avec la catégorie des adultes. Après leur prestation musicale du dimanche, Paul et Jérémy sont à nouveau en finale du championnat suisse des solistes et les titres suivants ont été emportés :
Paul : champion suisse alto

Jérémy Coquoz : champion suisse cornet et vice-champion suisse toute catégorie

Le dimanche, le quatuor « les Bagnolets », composé d’Ornella Luisier, Paul Crognaletti, Jérémy et Léonie Coquoz a remporté la 3ème place de la 2ème catégorie des quatuors.

Bravo à tous les jeunes participants au concours pour leur travail de préparation.
Tous les résultats sont disponibles sur le site : www.cnsq.ch
Samedi 28 janvier 2012 – Junior Slow Melody Contest 2012 au Châble/Bagnes
Le samedi 28 janvier 2012 se déroulait au Châble, dans le Val de Bagnes, le 9ème Slow Melody Contest. Organisé par la fanfare l’Avenir de Bagnes, quinze jeunes musiciennes et musiciens ont représenté la Concordia de Bagnes : Aelia Besse, Michaël Nicollier, Frédéric et Jérémie Voutaz, qui participaient à leur tout premier concours; Eva Luisier, Clémence Crognaletti, Léonie Coquoz, Rayan Ben Salah, Téophile Bruchez, Ornella Luisier, Tania Gsponer, Carmen Chambovey, Paul Crognaletti, Jérémy Coquoz et Fanny Fellay.

Frédéric Voutaz recevant la coupe du plus jeune participant à l’édition 2012

Terminant 2ème de sa catégorie d’âge (1995), Jérémy s’est vu qualifié pour la finale qui se déroulait à la salle polyvalente du Châble. Suite à sa prestation en finale, il a remporté les titres de JSMC junior cuivre, champion JSMC cuivre 2012 et champion JSMC 2012

Jérémy Coquoz lors de la remise des prix de l’édition 2012
Tous les résultats et photos de la journée se trouvent sur le site www.jsmc-valais.ch
Terminant 2ème de sa catégorie d’âge (1995), Jérémy s’est vu qualifié pour la finale qui se déroulait à la salle polyvalente du Châble. Suite à sa prestation en finale, il a remporté les titres de JSMC junior cuivre, champion JSMC cuivre 2012 et champion JSMC 2012.

 

 
 
     
 
       
Création Axianet.ch