Accueil News Directeur Historique Membres Ecole Manifestations Liens Photos Sponsors Contact
 
    Retour    Imprimer  
 
 
Archives 2014
   

 
Dimanche 7 décembre 2014 – CVSJQ 2014

Le dimanche 7 décembre 2014 s’est déroulé le 20ème championnat valaisan des solistes juniors et quatuors à Sion. A l’occasion de ce jubilé, le concours était exceptionnellement ouvert aux adultes.

Léonie Coquoz remporte le titre de cornet cadet valaisan 2014 et se qualifie pour la grande finale.

Paul Crognaletti remporte le titre de champion valaisan alto et se qualifie pour la finale.

Jérémy Coquoz remporte le titre de champion valaisan cornet junior et le titre de champion valaisan 2014. Le podium 2014 est complété par Mathilde Roh, cornet, et Kevin Buchard, alto.

Bravo et encouragements à tous les jeunes musiciennes et musiciens de la Concordia participant à cette journée, soit Rayan Ben Salah, Eva Luisier, Michaël Nicollier, Jérémie Voutaz, Fanny et Carmen Chambovey, ainsi qu’à Frédéric Voutaz, Lisa Farquet, Judith Dorsaz (catégorie minimes).

Tous les résultats et photos sous www.cvsjq.ch

 

Dimanche 6 avril 2014 – CNSQ 2014 à Saanen
 

Jérémy Coquoz, champion suisse 2014 !
 

Les 4, 5 et 6 avril 2014 s’est déroulé le 40ème concours national de solistes et quatuors d’instruments de cuivres à Saanen. Organisé par le Brass Band Harmonie Saanen, 8 musiciennes et musiciens représentaient notre fanfare, soit

Cadet - cornets 
Léonie Coquoz - Rayan Ben Salah
Cadet - trombone
Eva Luisier
Junior – alto
Paul Crognaletti
Junior – cornet
Jérémy Coquoz
Minimes (moins de 12 ans)
Michaël Nicollier, Jérémie Voutaz et Frédéric Voutaz
 
La cadette Eva Luisier s’est qualifiée le vendredi pour la participation au concours des juniors du samedi. Elle termine au 3ème rang trombone, catégorie cadet.
 

    Eva Luisier, 3ème trombone cadet


Bravo à Mathilde Roh qui remporte le titre de champion cadet 2014, pour la 3ème fois consécutive.
 
Après les prestations musicales de la journée du samedi, Jérémy a été qualifié pour la finale des juniors. A l’issue du concours junior, les titres suivants ont été remportés
 
Paul 3ème suisse junior alto
Jérémy champion suisse junior cornet et 3ème finaliste junior
 
Ces résultats obtenus en catégorie junior leur ont permis de se qualifier pour le championnat suisse avec la catégorie des adultes. Après leur prestation musicale du dimanche, Jérémy est en finale du championnat suisse des solistes et les titres suivants ont été emportés :


 
  
Paul champion suisse alto, pour la 3ème année consécutive
Jérémy Coquoz : champion suisse cornet,
Pour la 3ème année consécutive

et champion suisse 2014 !


Vidéo de Jérémy lors de la finale du championnat suisse, interprétant Journey to Neverland de Bertrand Moren:
 

 

Bravo également à Lionel Fumeaux, trombone basse et Damien Lagger, trombone, qui complètent le podium du championnat suisse, respectivement à la deuxième et troisième place.
 
Une nouvelle catégorie « minimes », ouverte aux musiciens âgés de moins de 12 ans, a permis à Michaël Nicollier, Jérémie Voutaz et Frédéric Voutaz, de se présenter également à ce concours pour la première fois, avec des résultats très encourageants.
 
Ornella Luisier s’est également distinguée en formation quatuor en remportant la première place des quatuors excellence avec le quatuor «Edidap », formé de Vincent Bearpark, Thomas Bagnoud et Anne Barras.
 
Bravo à tous les participants au concours pour leur travail de préparation et leur persévérance. Tous les résultats sont disponibles sur le site : www.cnsq.ch
 

Samedi 25 janvier 2014 – Junior Slow Melody Contest 2014 à Leytron

Le samedi 25 janvier 2014 se déroulait à Leytron le 11ème Slow Melody Contest. Organisé par la fanfare La Persévérance de Leytron, neuf jeunes musiciennes et musiciens ont représenté la Concordia de Bagnes : Lucas Voutaz (2006), Maxime Taramarcaz (2005) qui participaient à leur tout premier concours ; Judith Dorsaz (2004), Frédéric Voutaz (2004), Jérémie Voutaz (2002), Michaël Nicollier (2002) Léonie Coquoz (1999), Rayan Ben Salah (1999) et Paul Crognaletti (1995).

Aucun titre principal en poche, mais 3 musiciens sur les différents podiums !! Dans la catégorie A2 (année 2004), Frédéric Voutaz remporte la 3ème place, en catégorie F (année 1999), Léonie, également qualifiée pour la finale, remporte la 2ème place et en catégorie I2 (année 1994-1995), Paul s’empare de la 3ème place.

Podium catégorie A2 – Frédéric Voutaz 3ème

Podium catégorie F – Léonie Coquoz 2ème

Catégorie I2 – Paul Crognaletti 3ème

Bravo à tous les participants pour leurs prestations musicales et plein succès pour les prochaines échéances !

Tous les résultats de la journée sous www.jsmc-valais.ch

 


 

 
 
     
 
       
Création Axianet.ch