Accueil News Directeur Historique Membres Ecole Manifestations Liens Photos Sponsors Contact
 
    Retour    Imprimer  
 
 
Archives 2016
   

17 décembre 2016 : Concert de Noël

Cette année notre traditionnel concert de Noël aura lieu à la salle polyvalente de Bruson, avec une première partie animée par la choeur Edelweiss de Lourtier. La quête sera en faveur de l'association Solid'Air, et vin chaud et pâtisseries vous entendront comme d'habitude à la sortie.

Programme à télécharger ici.


3 décembre 2016 : Championnat Valaisan des Solistes et Quatuors

Très belle participation Concordienne au Championnat Valaisan avec pas moins de 18 jeunes concurrents issus de notre école de musique. Se distinguent Léonie Coquoz, 4e des cornets juniors et qualifiée pour la grande finale, Fanny Chambovey, 15e de cette même catégorie, ainsi que Jérémy Coquoz et Paul Crognaletti, vainqueur du concours de quatuors pour la 2e année consécutive au sein de l'ensemble Shake Brass. Félicitations également à tous nos autres jeunes qui ont eu le mérite de se présenter et de travailler assidument pour cela, à savoir Anouk Maret et Jérémie Voutaz (cornet), Eva Luisier (trombone), Michaël Nicollier (alto), Loris Gross et Loïs Maret (baryton) dans la catégorie junior; Christel Abbet, Judith Dorsaz, Lisa et Lucie Farquet, Maxime Taramarcaz, Frédéric et Lucas Voutaz (cornets) et Lisa Joris (baryton) chez les minimes.

Tous les résultats.


26-27 novembre 2016 : Championnat Suisse des Brass Band

Huit jeunes Concordiens ont participé au 42e Concours Suisse des Brass Band à Montreux. Le samedi, en première catégorie, l'Ensemble de Cuivres Ambitus a pris la 6e place de la 1e catégorie, tandis qu'Eva Luisier, Fanny, Loïc et Marion Chambovey se classaient 10e avec le Brass Band Treize Etoiles B. Le dimanche, en catégorie Excellence, le Brass Band Valaisia (ci-dessous), avec notre alto solo Paul Crognaletti, a conservé son titre. Léonie et Jérémy Coquoz terminent troisième avec le Treize Etoiles.

Résultats à télécharger ici.


24 septembre 2016 : Swiss Open des Brass Band

Comme chaque année, le Swiss Open des Brass Band s'est déroulé dans le cadre du Wolrd Band Festival, au KKl de Lucerne. Et comme d'habitude certains de nos jeunes étaient impliqués. Pas de victoire concordienne, mais une 3e place pour Léonie et Jérémy Coquoz au sein du Brass Band Treize Etoiles, et le 5e rang pour Paul Crognaletti avec le Valaisia Brass Band.

 

17 septembre 2016 : Concours de solistes de Langenthal

Cette année au Concours USisse des Solistes et Ensembles de Langenthal, seule Léonie Coquoz participait pour la Concordia. elle obtient un joli résultat avec une 5e place dans sa catégorie au cornet.

 

26 août 2016 : Victoire de Jérémy Coquoz au Prix de la Musique

Chaque année se déroule à Aarau le Prix Suisse de la Musique, organisé par l'Association Suisse des Musique en collaboration avec la Musique Militaire. Celui- ci réunit les vainqueurs des différents concours (cuivres, bois, percussion) de l'année en cours. Notre cornet Jérémy Coquoz y participait en tant que vainqueurs du Championnat Suisse des cuivres et à remporté cette édition, ajoutant un nouveau trophée à son incroyable collection.

Le percussionniste St-Gallois Joshua Fässler a pris la deuxième place et le baryton valaisan William Birrer la troisième.


5 - 9 août : Camp musical

Comme chaque année, les jeunes de notre école de musique, accompagnés de moniteurs plus agés, se retrouvent, avec leurs collègues de la Concordia de Vétroz, la Persévérante de Conthey et la Rosablanche de Nendaz. Cette année c'est à Évolène qu'ils résideront, pour cinq jours de musique et de bonne humeur, ponctués d'une série de concerts :

Dimanche 7 août à 16h00 à Évolène, centre du Village

Lundi 8 août à 20h30 sur la Place du Châble (ou salle St-marc en cas de pluie)

Mardi 9 août à 11h30 à Sion, place du Midi ; à 17h15 à Nendaz, place de la télécabine ; et 20h30 à Vétroz, place du Four.


19 juin : Fête Fédérale des Musiques à Montreux

Après l'édition 2011 à St-Gall, la Concordia a à nouveau participé au grand rassemblement national des harmonies et Brass Band, organisé sur deux week-ends sur la Riviera et point d'orgue de notre saison musicale. Au matin du deuxième dimanche, le célèbre et prestigieux Auditorium Stravinsky nous accueillait pour le concours en salle. A l'issue d'une prestation haute en couleurs et récompensant notre longue et intense préparation, la Concordia obtient le 8e rang.

En début d'après, place au concours de marche dans les rues de Montreux, avec une nouvelle belle prestation nous classe au 6e rang. Le reste de l'après-midi est placé sous le signe de la détente avec une escapade au bowling.

Bonne musique, bonne ambiance, une très belle fin de saison pour tous les musiciens. Et surtout pour notre directeur Bertrand Moren, qui nous quitte pour d'autres horizons musicaux, après 18 ans de bons et loyaux services.

Tous les résultats ici.

4 juin 2016 : Amicale des Dranses et Inauguration des costumes

La Concordia a organisé au début du mois de juin l'Amicale des Dranses au Châble, à laquelle furent conviées les fanfares DC de l'Entremont : la Stéphania de Sembrancher, l'Edelweiss d'Orsières, l'Union Instrumentale de Liddes, les autres sociétés de la commune : l'Avenir, les Fifres et Tambours de Lourtier et No s'Atro Bon Bagna et une invité : l'Echo des Alpes du Sépey (VD). Après le défilé à travers les rues du Châble et leur production à l'Espace St-Marc, elles ont laissé la place au groupe folklorique Oesch's die Dritten qui a animé la 2e partie de la soirée devant une salle comble. Bref, un grand succès.


28 avril 2016 : Jérémy Coquoz champion d'Europe des solistes à Lille !

Dans le cadre du Championnat d'Europe des Brass Band, se déroule chaque trois ans le Championnat d'Europe des solistes. Cette année à Lille, c'est notre cornet Jérémy Coquoz qui remporte brillamment le titre, au terme de trois tours de compétition ou s'affrontaient 24 concurrents. C'est la deuxième fois qu'un suisse, et la première fois qu'un valaisan, remporte ce concours de haut niveau, Une ligne de plus à son palmarès extraordinaire.

En ce qui concerne le concours des Brass Band, notre alto Paul Crognaletti et ses collègues du Valaisia Brass Band on bien représenté la Suisse en se classant troisièmes, derrières les célèbres britanniques Cory et Black Dyke.



15-16-17 avril 2016 : CNSQ à Zürich-Wiedikon, triplé de Jérémy Coquoz !

Comme chaque année s'est déroulé le Concours National de Solistes et Quatuors, et cette fois-ci, sept Concordiens y ont participé tout au long du week-end, qui a vu la consécration finale de Jérémy Coquoz, champion suisse toute catégorie pour la 3e année consécutive ! Il devance deux de ses collègues du Brass Band 13 Etoiles : Lionel Fumeaux et William Birrer.

Un autre de nos membre a pris place sur un podium : Paul Crognaletti, au troisième rang de la catégorie alto adulte (20 ans et plus).

Signalons également les belles prestations de Léonie Coquoz (cornet) en catégorie junior (16-19 ans), d'Eva Luisier (trombone), Loris Gross (baryton) et Jérémie Voutaz (cornet) en cadets (12-15 ans) et enfin de Frédéric Voutaz (cornet) en minimes (moins de 12 ans).

Tous les résultats sur www.cnsq.ch


2 avril 2016 : Concert Annuel

Notre traditionnel concert annuel aura lieu à la Salle St-Marc au Châble, le samedi 2 avril 2016 à 20h30 (apéritif dès 19h30). Un programme varié vous attend, avec de nombreuses pièces solistiques d'exception, et l'oeuvre principale de la soire : Odyssey, de Kevin Norbury

Programme à télécharger ici.


La Concordia recherche un directeur
La société de musique « Concordia de Bagnes », Brass Band de 1ère catégorie composée de 60 musiciens dont 44 souffleurs et 20 élèves en école de musique, recherche un directeur à partir d’octobre 2016.
Les soirs de répétition sont le mardi et le vendredi. Le cahier des charges ainsi que les termes du contrat sont à discuter. Pour plus de renseignements contactez Frédéric Luisier au 079 681 60 23 ou par mail à fredericluisier@ast-sa.ch 
En cas d’intérêt pour ce poste, nous attendons votre candidature écrite avec CV complet et prétention salariale jusqu’au 15 février 2016 :
Société de musique Concordia
Case postale 121
1934 Le Châble VS

Ecole de musique

Notre société organise des cours de musique pour les jeunes souhaitant découvrir cet hobby et jouer d’un instrument de cuivre ou de percussion. Les élèves suivent des cours de solfège et par la suite c’est individuellement et bien encadrés qu’ils poursuivent leur formation musicale qui les emmènent à participer à des concours régionaux, nationaux et même internationaux. L’ambiance y est bonne, agrémentée en fin de saison par un camp musical de 5 jours très apprécié des participants. Nous proposons une structure permettant un accès agréable à ce loisir.

 

C’est donc un appel à tout jeune, âgé de 7 ans et plus et intéressé à rejoindre notre groupe : Anne-Catherine Coquoz, responsable de l’école de musique, attend volontiers ton inscription et se tient à disposition pour tous renseignements concernant la formation musicale au numéro de téléphone 078.796.23.66 ou par mail à anne-catherine.coquoz@concordia-bagnes.ch.

 

Groupe des Cadets de la Concordia de Bagnes –Fully avril 2015

 

 
 
     
 
       
Création Axianet.ch