Archives 2019

21 décembre 2019 : Concert de Noël

Pour terminer l’année calendaire en beauté et en familles, la Concordia a concocté un concert de Noël tout à fait spécial décliné en trois étapes. Tout d’abord un atelier découverte de la musique destiné au plus petit, puis la traditionnelle prestation du groupe des cadets, et enfin la pièce de résistance : des extraits filmographiques et musicaux de Fantasia 2000, pour le plus grand plaisir de toutes les générations présentes.

Novembre-décembre 2019 : Concours de solistes

Après les ensembles viennent les solistes, à commencer par le Championnat Valaisan de Percussions à Brig le 16 novembre, lors duquel Émilien Michellod a pris la 6e place de sa catégorie d’âge à la caisse claire. (-> résultats complets)

Puis vint le Championnat Valaisan des cuivres, à Sion le 7 décembre, avec l’habituelle ribambelle de jeunes talents concordiens, dont les plus illustres furent Théo Morelli, champion valaisan de la catégorie minimes, et Eva Luisier, championne trombone junior et 3e de la grande finale.

Félicitations également à Michaël Nicoller, Loris Gross et Maxime Taramarcaz, qui ont passé l’étape des qualification, ainsi qu’à Lucie Farquet, Anouk Maret, Christel Abbet, Lisa Farquet (juniors), Delphine Abbet, Emilie de Luca et Martin Fellay (minimes) pour le travail et leurs belles prestations.

Résultats détaillés

 

Automne 2019 : Concours de Brass Band

Comme d’habitude, l’automne est plutôt calme pour la Concordia dans son ensemble mais une poignée de musiciens en profitent pour s’engager au sein de différents Brass Band régionaux, et participent ainsi à divers concours nationaux et internationaux, avec le résultats que voici :

Le 7 septembre, après leur 6e place au Championnat d’Europe au printemps, Paul Crognaletti et le Valaisia Brass Band participent pour la 3e fois d’affillé au prestigieux British Open de Birmingham, avec à la clé une 12e place.

Deux semaine plus tard, le 21 septembre, le Brass Band 13 Étoiles, avec Léonie et Jérémy Coquoz remportent le Swiss Open de Lucerne, tandis qu’Eva Luisier monte sur la 3e marche du podium avec l’Ensemble de Cuivres Valaisan.

Enfin, la pièce de résistance, le Championnat Suisse à Montreux les 23 et 24 novembre voit la participation de pas moins de 12 Concordiens :En catégorie excellence, Paul et le Valaisia l’emportent pour la 5e année consécutive, Léonie, Jérémy et le 13 Étoiles prennent la 3e place et Eva et l’ECV sont 6.

En première catégorie, Michaël Nicollier, Fanny et Loïc Chambovey terminent 5e avec la formation B du 13 Étoiles. L’ensemble de cuivres Ambitus prend lui la 10e place avec notre directeur Gilles Rocha à la baguette et Frédéric Voutaz dans les rangs.

Enfin, en 2e catégorie, Lisa Farquet, Christelle Abbet et Loris Gross terminent 8e avec le Brass Band Junior Valaisan.

-> Résultats détaillés

 

8 juin 2019 : Fête cantonale à Naters

Point culminant de la saison, la Fête Cantonale s’est déroulée pour la Concordia le 8 juin à Naters. Après toute une année de travail, la journée se déroula d’une manière optimal, sous le soleil radieux du Haut-Valais et dans un très bonne ambiance. En milieu d’après-midi, la prestation en salle se conclut par les applaudissements nourris du public et les larges sourires des musiciens. Et rebelote un peu plus tard lors du défilé.

En fin de soirée, les résultats tant attendus tombent, avec presque deux médailles en première catégorie : l’or au défilé (premier titre Concordien dans une Fête Cantonale) et le chocolat au concours en salle. Une belle journée qui marqua la fin d’une saison riche en émotions, avant une pause estivale bien méritée.

13-14 avril 2019 : Championnat suisse des solistes à Coire

Après le double podium du championnat valaisan, les trois troisièmes places du Slow Melody Contest, la saison des concours de solistes se termine avec :

– 4 top 10 avec Michaël Nicollier (6e junior chez les altos), Léonie Coquoz (7e junior et 11e adulte chez les cornets), Benoît Chenaux (10e cornet adulte) et Théo Morelli (8e minime tous instruments confondus).

– une ribambelle de trophées pour Eva Luisier, championne de trombone junior et adultes, championne junior et vice-championne adulte toutes catégories. Soit trois titres sur les quatre possibles. Un grand bravo !

– de belles performances également pour les autres Concordiens : Lisa Farquet, Loris Gross (tous deux qualifiés en juniors), Christelle Abbet, Anouk Maret, Maxime Taramarcaz (juniors), Delphine Abbet, Lucie Farquet et Emilie De Luca (minimes).

2 février 2019 : Junior Slow Melody Contest à Vétroz

Après le double podium du championnat valaisan, ce sont trois troisièmes places qui tombent dans le panier de la Concordia au Slow Melody avec Emilie de Luca, Lucie Farquet et Théo morelli, chacun dans leur catégorie d’âge. Trois top-10 également avec Eva Luisier 5e, Christel abbet 6e et Delphine Abbet 8e, toujours dans leurs catégories respectives.

Bravo également à Martin Fellay, Maxime Taramarcaz, Frédéric Voutaz, Lisa Farquet, Anouck et Loïs Maret et Michaël Nicollier pour leurs prestations.

Partager

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email