Camp de musique

La Concordia propose à ses jeunes deux camps de musique. Tous deux ont pour but de consolider l’esprit d’équipe en leur permettant de vivre ensemble plusieurs jours d’affilée, jours rythmés par la musique et des activités sociales.

Lire la vidéo

Camp d’hiver

Créé il y a quelques années, le camp musical d’hiver se déroule généralement pendant 4 jours durant les vacances de Carnaval. Les jeunes de la Concordia, encadrés par les plus âgés, se retrouvent pour une intense période de musique, avec pour but non seulement de préparer leur prestation du concert annuel, mais aussi d’exprimer leur créativité avec le désormais célèbre “Concordia Open”, concours de show par équipes toujours très apprécié. Le camp se conclut par un concert apéritif suivi d’un repas avec les parents et amis réunis.

Lire la vidéo

Camp d’été

Le camp musical d’été se déroule sur 5 jours début août et regroupe depuis 40 ans non seulement les Concordiens, mais aussi les jeunes et moins jeunes musiciens de trois autres sociétés, à savoir la Rosablanche de Nendaz, la Persévérante de Conthey et la Concordia de Vétroz. C’est l’occasion pour les jeunes de nouer leurs premiers contacts musicaux à l’extérieur de leur groupe et de jouer dans un ensemble de plus de soixante musiciens. Le camp se termine par une tournée de concerts.